<< retour

Résumé de l'année 2006

sam 23 dec 2006

23 12 2006

Cette année fût riche en événements et manifestations Merci à vous tous pour votre soutien et fidélité durant cette année 2006. Découvrez dans la suite les dates marquantes pour ASHA BENGAL en 2006

L’année 2006 fût bien remplie pour ASHA BENGAL, nous avons pu réaliser et entreprendre beaucoup de projets ici en Suisse qui ont servi à soutenir nos amis et partenaires indiens. Grâce aussi à votre générosité, ASHA BENGAL peut maintenant financer des actions régulières sur place. Tous Les Membres d’ASHA BENGAL vous souhaitent des bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonheur pour 2007.

Février:

Remise du Chèque par la jeune Chambre économique du Nord Vaudois. Le 9 Juillet 2005, lors du 25ème anniversaire de la JCECNV, Asha Bengal fut l'invité de cette journée placée sous le signe du sport et du partage.

Mars:

Le groupe Noï parrain de l’association vient de sortir son dernier album : Ouvre les yeux. A chaque album vendu en concert, le groupe reverse CHF 5.- pour les projets soutenu par ASHA BENGAL.

Avril:

Le centre de physiothérapie est maintenant terminé!! Grâce au concert du mois de novembre 2005 et à votre soutien, ASHA BENGAL a financé un centre de physio en partenariat avec PARAS PADMA (ONG indienne s'occupant d'enfants handicapés).

Les travaux, qui avaient débuté en novembre 2005, sont maintenant terminés !

Encore merci à vous tous. Le centre a ouvert ses portes le 31.03.06.

Le centre de physio terminé, Il est maintenant actif!!

Novembre 2005, première étape de la construction, encore beaucoup de travail à venir...

Mai:

L'association organise un souper de soutien à Yverdon-les-Bains le samedi 20 mai

Vous avez eu, lors de cette soirée, la possibilité de voyager un moment avec nous tout en dégustant un buffet « aux saveurs des Indes Â». D’autre part, la soirée fût animée par les témoignages de deux filles qui viennent de rentrer d’Inde. Elles nous ont fait partager leurs expériences, leurs sentiments et l’évolution des différents projets que nous finançons sur place.

Juillet-aout:

De retour de notre séjour auprès de nos partenaires, nous sommes heureux des progrès ainsi que du travail accompli sur place, découvrez l'avancée des projets en lisant la suite... Comme chaque année, quelques membres de l’association se sont rendus, à leurs frais, auprès de nos partenaires locaux

  • - Paras Padma et ABC, deux centres pour enfants handicapés.
  • - A Falakata, dans le nord de l’Inde pour y suivre un projet d’éducation
  • - A ICOD, centre interreligieux de développement avec lesquels nous soutenons l’aide sociale.

Lors de ce dernier séjour, nous avons découvert l’évolution des centres, les progrès des enfants et l’énergie toujours plus débordante de nos amis et partenaires indiens.

Sur place, nous avons amené:

  1. - Chaises roulantes
  2. - Matériel orthopédique
  3. - Médicaments

Atelier Orthopédique à PARAS PADMA

Installation de l'atelier avec le staff de PARAS PADMA et d'ASHA BENGAL.

Le but de notre séjour 2006 à Paras Padma fut d’installer un atelier orthopédique de réparation et de maintenance pour l'appareillage des enfants (orthèses, prothèses).

Objectif atteint:

Nous avons pu installer l'atelier grâce à nos amis indiens de Paras Padma. Il sera utilisé par les orthopédistes qualifiés de Mobility india et de plus, une personne du staff de Paras Padma (Bapi) ira à Calcutta auprès de Mobilty India pour y recevoir une formation d orthopédiste, formation payée par ASHA BENGAL.

Le but de notre séjour 2006 à Paras Padma fut d’installer un atelier orthopédique de réparation Nous sommes donc heureux de l’évolution de ce centre, les enfants ayant fait d’énormes progrès en physiothérapie et aussi à l’école.

Education :

Les membres d’Asha Bengal se sont ensuite rendus dans le nord de l’Inde pour y soutenir un projet d’éducation pour des enfants travailleurs. Les plantations de thés sont le principal revenu dans cette région. Lors de la colonisation britannique, ces derniers sont allés chercher de la main d’œuvre dans le centre du pays pour la faire travailler dans les plantations de thé. Ces indiens, d’origine tribale, sont depuis des décennies dans cette région. Ils ne parlent pas le bengali (langue officielle du Bengale) mais l’indi. Les enfants de cette région n’ont pas la possibilité de suivre une scolarité normale car ils ne peuvent se rendre dans des écoles Bengali…Ils se retrouvent alors à travailler auprès de leurs parents exploités dans les plantations de thé.

Le but de ce programme, mis en place par nos amis indiens, est de scolariser ces enfants en créant des écoles en indi afin de ne plus les voir travailler et de leur apporter une éducation de qualité à l’année.

Aout:

Fin août, de terribles inondations frappent le bengale, plus de 14 districts sur 16 sont touchés, ASHA BENGAL débloque des fonds... Les inondations sont choses courantes en Inde, mais cette année, de terribles pluies s’abattent sur le Bengale et causent de nombreux dégâts et plus de 3 millions de personnes sont sinistrées. Suite à cette catastrophe, nos partenaires locaux ont tout de suite répondu présent pour aider les plus démunis, une fois de plus, c’est un long travail de reconstruction qui recommence, encore et encore….

ASHA BENGAL a donc tout de suite envoyé des fonds pour soutenir nos amis, une véritable aide d’urgence.

Octobre:

ASHA BENGAL invité par Jean-Marc Richard dans l’émission Chacun Pour Tous sur la RSR du lundi 23 0ctobre au vendredi 27 octobre. Grâce à cette émission, l’association a pu récolter du matériel de physiothérapie, orthopédique, d’ergothérapie ainsi que plusieurs bénévoles spécialisés qui se rendront sur place pour y faire un séjour humanitaires.

Novembre:

Hope N’Rock Festival 2006. Avec plus de 350 personnes, l'édition 2006 fut un véritable succès!! Au programme de la soirée:

  • - Crast
  • - NeverFall
  • - Noï
  • - The Raspoutine Smoked Band.

Merci surtout aux groupes, bénévoles et toutes les personnes qui nous ont aidé a organisé ce festival, le tout avec le sourire et dans la bonne humeur !!! Début novembre, ASHA BENGAL est invité sur les ondes de Rouge FM ainsi que Couleur 3 pour présenter l’association et le concert du 4 novembre.

Décembre:

19 décembre, vente de foie gras sur la pace Pestalozzi organisé par l’association KIVANIS. Asha Bengal est invitée et soutenue par KIVANIS lors de cette belle soirée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.



administration   revenir au haut de la page